Si vous souhaitez aller partout avec vos enfants, il est important que vous sachiez ce qu’il faut pour bien vivre votre voyage. Surtout quand il est question d’une sortie en vélo, il y a un minimum de règles à respecter. Cet article vous livre toutes les mesures de sécurité de même que les dispositions à prendre pour faire votre activité.
Les modèles de vélo idéals pour transporter des enfants
Il existe sur le marché un bon chiffre de cargos à utiliser pour transporter enfants vélo. En effet, lors du choix du modèle qui ira parfaitement bien avec les vôtres, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. D’abord, vous devez considérer le nombre de rejetons à balader dans le cargo. Ensuite, vous aurez à déterminer leur âge ainsi que leurs poids.
Ce faisant, un vélo cargo électrique qui jouit d’un bac à l’avant est recommandé pour les enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 9 mois et 2 ans. Au fait, ce modèle offre une meilleure vue à vos petits. De même, pour les enfants d’âges supérieurs à 2 ans et inférieurs à 10, un vélo cargo bi porteur ou triporteur est largement suffisant.
Les dispositions à prendre pour un bon déroulement du transport de vos enfants
Pour plus de sécurité lors du voyage en vélo électronique avec vos enfants, il est important que vous preniez quelques dispositions. Aujourd’hui, le transport des petits enfants à travers un vélo cargo électrique est légiféré. Selon la règlementation, vous devez vous assurer que votre enfant ait porté un casque au cours du trajet. Ensuite, le déplacement doit nécessairement être accompli avec un siège qui est homologué 3 points si vous effectuez le voyage avec des enfants de moins de 5 ans.
De plus, vous devez vous assurer que les membres de vos enfants ne risquent pas d’être en contact avec les parties fixes et mobiles de l’engin à 2 roues. Le transport des petits de plus de 5 ans doit être réalisé à l’aide d’un vélo qui jouit d’une ceinture de sécurité, d’une poignée au minimum et deux poses pied.