Sommaire
La chasse est une activité pratiquée dans le but de capturer des animaux. Pour pouvoir y arriver, il faut maîtriser plusieurs techniques et astuces. Quelles sont alors les différentes techniques de chasse ?
La technique du déterrage
La technique du déterrage est très facile à utiliser. En réalité, cette dernière consiste à aller tuer un animal endormi dans son terrier. C’est une technique qui marche pour certains animaux comme les renards. Pour réussir cette astuce, il faut commencer par mettre un chien au niveau de l’entrée de la demeure du chien.
Pendant ce temps, le chasseur creuse un trou. Dès que l’animal essaie de s’enfuir, ce dernier se retrouve à l’intérieur du trou et est tué avec un couteau ou avec un coup de pelle. Il est également possible d’utiliser le calibre 300 wm afin de faire des tirs de grande précision pour mieux capturer l’animal.
La technique du piégeage
Le piégeage est une technique adoptée de plus en plus par les chasseurs. En réalité, celle-ci ne demande pas du tout d’efforts. Pour attraper des animaux avec cette technique, il suffit de poser des pièges. Ceux-ci peuvent être des :
- Collets ;
- Cages ;
- Pièges.
Ce sont des astuces qui permettent de vite choper l’animal.
La technique de la battue
La battue est une technique assez simple. Elle consiste à tuer un grand nombre d’animaux. Pour réussir cette technique, les chasseurs s’associent en grand nombre. Certains d’entre eux se mettent au niveau du lieu de chasse.
Le reste de la troupe de chasseurs peut se mettre au niveau du côté opposé. Ceux-ci s’arrangent pour pouvoir faire peur aux gibiers à tuer. Ainsi, les chausseurs positionnés à l’endroit de chasse s’apprêtent à tirer sur le gibier dès qu’il fait son apparition.
La technique de la chasse à courre
C’est une technique qui demande de l’attention. Elle consiste à courir derrière l’animal accompagné de plusieurs chiens de chasse bien affamés.
L’idée de cette technique est de fatiguer le gibier. Après cela, il faut relâcher les chiens pour que ceux-ci puissent tuer la bête.