Comment bien choisir votre planche de racing ?

Le SUP est l’un des sports estivaux les plus prisés aujourd’hui. Pour s’y lancer, il faut bien s’équiper avec un excellent matériel. En effet, le matériel le plus important dont un amateur de SUP a besoin, c’est la planche de racing. Lisez cet article à titre de guide afin de savoir comment il faut choisir sa planche de racing.

Tenez compte de la forme de la planche de racing

Pour choisir une bonne planche de racing, il est important de tenir compte de certains critères. Parmi ces facteurs qui affectent le choix d’une planche de racing, il y a la forme de la planche. La planche de racing est en effet le pilier même du SUP. C’est elle qui l’affecte de même que les différentes performances de celui qui le pratique. Pour vous en rendre compte, allez à la source. Afin de faire le bon choix de planche, il est indispensable de tenir compte de : 

• ses besoins ; 

• ses préférences. 

Lors du choix, certains critères concernant la forme générale de la planche doivent être pris en compte. Il s’agit entre autres du Rocker, des rails, de la carène, du plan de pont ergonomique et du volume. Notez qu’il y a même aujourd’hui la possibilité d’avoir des planches de racing transportables étant donné qu’un nouveau model gonflable vient d’être mis sur le marché.

Tenez compte de la taille pour choisir une bonne planche de racing

La forme n’est pas le seul facteur qui détermine le choix d’une bonne planche de racing. Il y a aussi la taille en effet. Notez tout de même que la taille de la planche de racing n’a absolument rien à voir avec la taille du sportif. Pour bien choisir le paddle, il est juste important de considérer la vitesse à atteindre. C’est la vitesse qui définit la longueur et la largeur de la planche de racing à choisir. Car, la vélocité de la planche dépend entièrement de ces deux paramètres. Il y a sur le marché trois tailles de planche en ce qui concerne la longueur. C’est de cette même manière qu’il y aussi trois tailles de planche quant à la longueur.