Amateurs de tennis de table : voici un article pour vous aider à réussir vos services

Le tennis de table bien plus que le tennis conventionnel fait rêver bon nombre de personnes et cela depuis des années. Mais pour devenir doué au tennis de table, il est indispensable d’être en mesure de faire de très bon service. C’est là tout l’intérêt de cet article que nous vous invitons vivement à lire afin d’être meilleur joueur de tennis de table.

Le rôle du service au tennis de table

Il est important avant toute chose de maîtriser l’importance du service lorsqu’il s’agit du tennis de table. Bon nombre de personnes pensent qu’il s’agit juste d’une mise en jeu alors qu’il s’agit de bien plus que ça. À la fin de la lecture de cet article, tout joueur sera capable de résussir son service au tennis de table. Le but principal du service est de faire la mise en jeu, mais également de permettre à son auteur d’avoir un certain avantage. Mais pour que l’auteur du service puisse réellement obtenir un avantage grâce à son service, il faut que le service soit réussi. Et réussir un service au tennis de table n’est pas souvent une mince affaire. Il faut donc faire preuve d’une précision et d’une agilité hors pair afin d’être à la hauteur de la tâche. Dans la suite de la rédaction, nous aborderons la question liée aux différentes règles inhérentes à un service au tennis de table.

Les règles de service pour le tennis de table

Pour ce qui concerne les règles pour le service au tennis de table, il y a le cas d’une partie simple et double. Dans le premier cas, au début du service, il y a une position que vous devez obligatoirement adopter. Votre main doit être ouverte et la balle posée dans la paume de votre main au-dessus de la table. Vous devez ensuite lancer la balle et la frapper à sa redescente en vous assurant qu’elle aille au moins à 16 cm de hauteur. Assurez-vous que la balle tombe de votre côté et également celui de l’adversaire afin que le service soit validé.