3 équipements indispensables pour s'entraîner à la boxe

La boxe fait partie de l'un des premiers sports de combat ayant apparu en France. Appelée aussi boxe anglaise, elle se pratique généralement avec les mains et consiste à battre son adversaire avec des coups de poing. Pour pratiquer ce sport, il est nécessaire d’avoir certains équipements qui vous permettront non seulement de vous entraîner, mais, aussi d'être un bon boxeur.

Le sac de frappe

Le sac de frappe fait partie du minimum à avoir pour s'entraîner à la boxe. Cet équipement est la matérialisation d'un adversaire. Il vous permet de réviser ou créer vos coups et techniques de combat. Le sac de frappe existe sous plusieurs modèles qui sont

• Le sac de frappe suspendu. C'est le plus répandu des sacs de frappe. Il est généralement accroché au plafond ou à un support surélevé. Avec ce type de sac, vous pouvez travailler votre technique et votre puissance. Le sac de frappe suspendu tout comme d'autre modèle de sac peut être rempli par vous-même. Suivez-nous pour plus d'infos.

• Le buste de frappe. Adapté à tout type de boxe, le buste de frappe est un modèle de sac de frappe ressemblant au buste humain.

• Le sac de frappe sur pied. Contrairement au sac suspendu il est accroché à un support posé par terre.

Les gants de boxe

Avec le sac de frappe, ils forment le duo parfait pour s'entraîner à la boxe. Les gants sont le symbole même de ce sport. Remplir généralement de mousse, ils permettent de protéger vos mains et de porter des coups avec une certaine facilité. Ils peuvent être en cuir pour les plus raffinés, en similicuir ou en cuir synthétique.

Le protège-dents

Que ce soit dans en combat d'entraînement ou dans un vrai combat, il est indispensable de mettre un protège-dents. Comme l’indique son nom, il permet de protéger vos dents et votre langue contre les coups violents qui seront portés à votre visage. Disponible en deux types, le protège-dents simple et celui double, cet équipement est sans doute indispensable pendant un combat.